Excellence 73 - Plus relevé que jamais (Article paru sur FootSavoie...)

27 août 2015 - 14:17

Excellence 73 - Plus relevé que jamais

Composée de treize équipes cette année, la poule d'élite départementale apparaît encore plus forte que d'habitude. Tour d'horizon des forces en présence ...


Après une année passée en PHR, l'US Chartreuse Guiers retrouve l'Excellence cette saisonAprès une année passée en PHR, l'US Chartreuse Guiers retrouve l'Excellence cette saison Cette saison, ils seront treize. Suite à la rétrogradation de l'équipe réserve de Chambéry Savoie Football, qui opérait l'année dernière en Honneur Régional, la poule d'Excellence accueille donc une formation supplémentaire par rapport à d'habitude. Reste à savoir qui succèdera au FC Nivolet et à l'US la Motte-Servolex, lauréats la saison dernière. A dix jours du coup d'envoi du championnat, les prétendants sont nombreux, même si personne n'ose vraiment se dévoiler. Malgré tout, difficile de ne pas mentionner les réservistes de CSF, désormais conduits par Jimmy Juglaret et Fred Bouttaz, parmi les favoris. Au même titre que le Cognin Sport d'Hichem Nasrallah, sur le podium en fin de saison dernière. 
Quid des relégués dans tout ça ? Si Chambéry Foot 73 a dû faire face à de nombreux départs, l'équipe de Lakhdar Aouedj a de la ressource. Il faudra un peu de temps toutefois pour se rendre compte du réel potentiel de cette formation. Du côté de l'US Chartreuse Guiers, on préfère faire profil bas, à l'image du coach, Cédric Chautemps.  

UNE POULE HOMOGÈNE

Le FC Chambotte et Cognin Sport seront à surveiller Le FC Chambotte et Cognin Sport seront à surveiller "On va viser un bon maintien dans un premier temps, et on verra par la suite. Le groupe a été pas mal modifié par rapport à l'année passée, et il faut le temps que la mayonnaise prenne. Nous récupérons petit à petit les blessés de la saison dernière, c'est de bon augure. Mais nous resterons humbles, sans pour autant manquer d'ambition." 
Après une année compliquée, ponctuée d'un maintien obtenu in-extremis, le CA Maurienne tentera de faire mieux cette fois. Pour ce qui est de l'ES Tarentaise, après avoir joué les premiers rôles l'an dernier, l'entraîneur Johan Cheillon s'attend à une saison plus difficile."L'objectif pour nous va être de se sauver rapidement. L'équipe a été pas mal rajeunie, avec l'intégration de quatre à cinq jeunes d'à peine dix-sept ans. Dans ce contexte, un bon maintien serait synonyme de saison réussie."  

DES PROMUS BIEN ARMÉS

Le FC Haute Tarentaise, de son côté, semble en mesure de jouer les troubles-fêtes, tout comme l'ES Drumettaz-Mouxy d'ailleurs. Au sein d'une poule qui s'annonce assez homogène, l'Olympique Albertville ou le FC Saint-Baldoph peuvent eux aussi venir créer la surprise. Quant à l'Entente Val d'Hyères, son entraîneur Fabien Vuillermet la joue prudent. "On est en quelque sorte le petit poucet de l'Excellence. Je crois bien que nous soyons le seul club de la poule à ne jamais avoir évolué en Ligue. Bien évidemment, notre objectif premier sera le maintien. Cette année, je vais m'appuyer sur un groupe quasiment similaire à celui de l'année passée, avec l'apport tout de même de quelques recrues." 
Et les promus dans tout ça ? Eux aussi paraissent suffisamment armés pour bien figurer à ce niveau. C'est le cas duFC Chambotte, bien sûr, et du champion de Promotion en titre, Montmélian AF. "La poule s'annonce compliquée. On va donc viser le maintien, et si possible sans attendre les dernières journées. On reste sur un parcours extraordinaire la saison passée, mais on sait très bien que l'Excellence demande plus d'implication. Sans occulter le fait que le football exige une remise en question perpétuelle", conclut Toni Amabile. Coup d'envoi des hostilités le 6 septembre ... 

F.D  

LA POULE 2015-16

>> Les relégués 
- Chambéry SF B (rétrogradé de DHR), US Chartreuse Guiers, Chambéry Foot 73 
>> Les promus 
- Montmélian AF, FC Chambotte 
>> Les autres 
- FC Haute Tarentaise, Entente Val d'Hyères, ES Drumettaz-Mouxy, ES Tarentaise, CA Maurienne, FC Saint-Baldoph, Cognin Sport, Olympique Albertville

Commentaires

ALEXANDRE GATT est devenu membre 30 jours
Samy MMADI est devenu membre 1 mois
Quentin Benonie est devenu membre 12 mois
CS vient de remporter le trophée 30 membres 1 an
Car Blabla est devenu membre 1 an
Pat Garrett a commenté U17 1 an
4-4
BARBY LEYSSE OC / SENIORS B 1 an
BARBY LEYSSE OC / SENIORS B : résumé du match 1 an
0-4
NIVOLET FC / SENIORS A 1 an
NIVOLET FC / SENIORS A : résumé du match 1 an
0-4
ST REMY UN.SP / Seniors Filles 1 an
ST REMY UN.SP / Seniors Filles : résumé du match 1 an
0-9
U17 / CHAMBERY SAVOIE FOOT 1 an
U17 / CHAMBERY SAVOIE FOOT : résumé du match 1 an
1-3
HAUTE TARENTAISE / SENIORS A 1 an
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif