Bilan du STAGE FOOT 2016

26 avril 2016 - 10:59

Pour la 5ème année, le club a organisé son stage pendant les vacances d’Avril. Un moment toujours attendu par beaucoup d’enfants. Cette saison 29 enfants des u8 aux u13 ont participés aux 3 jours du Lundi 18 au Mercredi 20 Avril. Voici le résumé des 3 journées :

Lundi 18 Avril :

Comme chaque année, le stage débute par un moment important, le rappel du cadre de fonctionnement et des objectifs des 3 jours. Puis il est l’heure de récupérer sa tenue que chaque stagiaire portera lors des séances d’entraînements.

Place au terrain ensuite avec 3 ateliers : balle aux capitaines, 2 contre 1 + finition et le Golf-Foot. Lors de ce dernier, après avoir testés tous les ateliers pendant 2’30 nous organisons une course où l’objectif est de réussir tous les ateliers le plus rapidement possible. Chez les plus petits, Noham l’emporte de justesse devant Loan alors que chez les plus grands Gauthier remporte la 1ère manche et Florian la 2ème.

Après le repas, place à la révélation des équipes, 6 sont créés et chacune choisit son nom et son capitaine d’équipe. Ainsi nous avons les Aigles Noirs (Florian, Sabri, Enzo, Nicolas et Ludovic), les Bisounours (Gauthier, Jason, Khalil, Valentin et Luka C), l’Olympique de Cognin (Dylan, Bastien, Luka G, Bilel et Rafaël), les All Stars (Maxime, Morgan, Noah, Ilyes, Loan), Lyon (Djibril, Lucas Z, Dan, Marco et Loris) et l’Athlético (Lucas B, JB, Kylian et Noahm).

Le quizz suivant sur les lois du jeu et connaissances foot est remporté par les All Stars, alors que les Bisounours font carton plein sur le tournoi de l’après-midi et prennent la tête de la Champion’s League.

Mardi 19 Avril :

Après la présentation de la journée place au quizz sur l’Euro 2016 qui a pour objectif de retrouver pour chaque pays qualifié sa capitale, son joueur phare et sa localisation sur la carte. Grâce notamment à Lucas Z incollable sur les capitales, Lyon remporte les 6 points du vainqueur.

La séance terrain du matin est consacrée au carré magique, à un jeu de vitesse + finition et au biathlon, épreuve comptant pour le tournoi. Les plus rapides sont les Bisounours suivis de près par l’Athlético et l’Olympique de Cognin.

Le début d’après-midi en salle est dédié à un quizz de culture générale sur le foot à la manière de l’émission de Nagui « Tout le monde veut prendre sa place ». Les All Stars décidément sont à l’aise dans les quizz puisqu’ils terminent en tête à égalité avec l’Athlético. Lors du tournoi, les Aigles Noirs, en difficulté la veille, remportent tous leurs matches grâce à la bonne organisation de l’équipe.

Mercredi 20 Avril :

La sortie au Bowling est au programme de cette dernière matin, avec pour certains une 1ère participation à ce jeu. Le grand vainqueur est Dan qui permet, également grâce aux bons scores de ces équipiers, à son équipe de Lyon de remporter les points des gagnants.

Après le repas, les stagiaires se penchent sur le bilan de stage avec pour objectif de réaliser un grand tableau récapitulatif du stage. Chaque équipe résume à sa manière une demi-journée. Le dernier tournoi sera très serré, toutes les équipes étant au coude à coude et verra un 3ème vainqueur différent en 3 jours, l’Athlético.

Les grands gagnants de l’édition 2016 de la Champion’s League sont les Bisounours (57 points sur les 3 jours) devant l’Athlético (56pts) et les All Stars (53pts).

Le stage se termine par une présentation aux parents du stage, des photos et du bilan réalisé par les enfants puis par un repas convivial.

Un grand merci à tous les participants pour leur comportement qui a permis la réussite de cette édition mais également à David, Sun et Alex pour l’encadrement et Aurélie, Stéphanie, Elodie, Nadège, Sylvie pour la préparation des repas et goûter des 3 jours.

Toutes les photos sont disponibles sur le site dans la galerie Stage 2016.