Résultats des 12 et 13 Septembre

14 septembre 2015 - 14:15

Un bon week end avec un 3 sur 4 en Coupe et la 1ère victoire des Féminines...

U11 : Rentrée du foot à Montmelian. 3 matches au programme, le 1er se solde par une lourde défaite face à Montmelian où malgré la domination dans le jeu nous sommes pris à défaut sur chaque perte de balle par les contre-attaques éclaires de nos adversaires. Le 2ème match est de la même qualité offensivement même si nous pêchons dans la finition, défensivement nous sommes beaucoup plus solide et nous nous imposons 1-0 face à La Ravoire. Le dernier match est dans la lignée en étant plus réaliste pour une large victoire face à St Pierre. Une très bonne après-midi très encourageante pour la suite.

U13 : Rentrée du Foot à Mager. Une défaite logique face à une très bonne équipe du Nivolet puis un nul et une victoire face à des équipes plus à notre portée.

U15 : 1er tour Coupe Claret. Défaite 3-2 face à Chartreuse. Les joueurs de Stephane, à domicile, vont ouvrir le score en 1ère période avant d'être menés. Alors que nous égalisons, les visiteurs reprennent l'avantage dans la foulée. Dommage.

U17 : 1er tour Coupe Troncy. Victoire 3-2 aux tirs aux buts à Aiguebelle (1-1). Un match très disputé, joué sur un bon rythme. Légèrement dominés dans les 1ères minutes nous ouvrons tout de même la marque par Loïs, de la tête sur corner (une fois n'est pas coutume !!!) à la 20ème minute. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 en notre faveur mais les locaux vont pousser en début de second acte et après plusieurs echecs sur un Léo impeccable, l'égalisation interviendra à la 60ème. Léo stoppera ensuite un pénalty avant qu'Antoine ne trouve la barre sur coup-franc. Un score de parité logique et une séance de tirs aux buts qui tourne à notre avantage avec des réalisations de Loïc, Flo et Aymeric, nos adversaires loupant 2 fois le cadre et butant une fois sur Léo.

Seniors Filles : 1er match de Championnat. Pour le 1er match officiel de cette nouvelle équipe, une très belle victoire sur le score de 8 buts à 1 face à St Jean de Maurienne. Idéal pour lancer la saison. Le mot du caoch " Les buts ont été inscrits par Sophie (2), Marine (2), Manon, Melanie, Florence et Celine. Il y avait 7-1 à la mi-temps. Les filles ont pris le match par le bon bout avec énormément de sérieux. Cet état d'esprit a été rapidement récompensé par les buts. Les 2 matches à venir seront surement plus disputés face à Montmelian et Chartreuse."

Seniors 2 : 2ème tour Coupe Raffin. Résumé de coach Nabilou : " Un match joué dans un bon état d'esprit des deux côtés avec 3 arbitres. Nous avons attaqué pied au plancher avec des occasions de Raph et Romain qui passent de peu près des buts adverses. A la 30 eme minute nous finissons la première mi-temps avec encore plus d'occasions mais malheureusement Nassim Laurent et Wallid n'arrivent toujours pas à faire la différence. Notre défense tiens le choc avec un excellent Kamel et David qui tiennent la baraque. En seconde mi-temps, nous baissons le pied et ce sont nos adversaires, qui reviennent dans le jeu. nous sommes moins précis dans la dernière passe et cela a pour mérite de réveiller nos adversaires. Wallid accélère dans son couloir et trouve Laurent et le gardien adverse réalise quelques belles parades. Nous sommes très rarement inquiétés.. A la fin de la rencontre alors que nous nous dirigeons vers les prolongations. Mam's rentré à la mi-temps élimine un milieu dans son couloir déborde avec un centre magnifique que Romain Veragten reprend de la tête et trompe le portier adverse. Nous réussissons à prendre l'avantage et l'arbitre siffle la fin. Belle victoire face à une belle équipe de la Ravoire."

Seniors 1 : 2ème tour Coupe Dupuy. Les fanions voulaient se rassurer après un début de saison un peu délicat et ce fut chose faite avec la manière et une large victoire (10-0) sur la pelouse de Chautagne. Un 1er 1/4 d'heure idéal (3 buts) a facilité les choses. Réaction de Christophe sur FootSavoie :

Christophe Charrière (ent-adjoint, Cognin Sport) : "On se devait de réagir"
"Après deux défaites consécutives, à Manival en coupe de France, puis à Saint-Baldoph en championnat Excellence, on se devait de réagir immédiatement, pour se remettre dans le bon sens. Face à une équipe de Chautagne valeureuse mais dépassée, on a attaqué le match tambour battant, en inscrivant un but dès la première minute. A la pause, le sort de la rencontre était déjà scellé (5-0). Même si nous avons baissé de pied en seconde période, on a quand même réussi à inscrire cinq nouveaux buts, face à une équipe qui ne refusa jamais le jeu. Globalement, on a réalisé une prestation sérieuse. A signaler les trois buts et cinq passes décisives d'Hichem Nasrallah, et le quadruplé du jeune Lilian Charrière, sans oublier les buts de Guillaume Etcheverry, Yoan Guyetand et Fabien Desgeorges. Reste à confirmer désormais lors du prochain match contre Chambéry Foot 73 en championnat."