Bilan de la phase d'automne pour nos jeunes joueurs

18 décembre 2014 - 11:10

Augmentation des effectifs, niveau de jeu : un bilan positif !!

U7 :

Effectifs : 12 U7 (nés en 2008), 18 U6 (nés en 2009) et quelques 2010.

Un effectif conséquent qui nous a mis un peu en difficulté en début de saison avec des moyennes de plus de 30 enfants par séance. Nous pouvons compter sur la présence de joueurs U15 (Léo, Alex, Loïs, Tony, Kevin, Robin) lors des séances du mercredi et sur l’aide de papas le samedi après-midi afin d’encadrer au mieux nos jeunes footballeurs.

Dans l’ensemble, les enfants sont à l’écoute des consignes et progressent chacun à leur rythme, en essayant de prendre le maximum de plaisir possible. Une bonne assiduité aux séances et plateaux.

U9 :

Effectifs : 11 U9 (nés en 2006) et 14 U8 (nés en 2007).

Très bonne assiduité lors des séances et plateaux ce qui a permis aux éducateurs (Alain, David et Loïc) de constituer sans soucis lors 3 équipes le samedi matin. Des choses très intéressantes se mettent en place dans le jeu et même si ce n’est pas le plus important, les résultats suivent. Une 4ème équipe sera sans doute mise en place lors de la phase de printemps.

U11 :

Effectifs : 12 U11 (nés en 2004) et 13 U10 (nés en 2005).

Tout au long de cette première moitié de saison nous avons tourné autour de 22 joueurs par entrainement à raison de 2 par semaine, se passant majoritairement tous dans une ambiance propice à l'apprentissage malgré une baisse de concentration sur les deux dernières semaines.
Nous avons donc inscrit deux équipes dont une en promotion d'excellence. Depuis le début de l'année la qualité de jeu va en s'améliorant et commence à atteindre un niveau de jeu très plaisant malgré la forte présence de joueurs découvrant la catégorie. La seconde équipe, inscrite en 1ere division et se déplaçant chaque weekend avec l'équipe A, l'assiduité aux entrainements et l'écoute des consignes font que le niveau de jeu est en amélioration chaque weekend et commence à porter ses fruits en termes de résultats.
A poursuivre après les fêtes!

A noter également que l’effectif U11 comporte 3 filles (Zoé, Farah et Julia), ce qui est très intéressant dans le développement de notre école de foot.

U13 :

Effectifs : 10 U13 (nés en 2002) et 16 U12 (nés en 2003)

Un effectif très hétérogène en termes de qualité et d’écoute. Une partie du groupe est très investi, à l’écoute l’autre plus indiscipliné notamment dans la capacité de concentration et d’implication. Une 1ère partie de saison difficile en termes de résultats pour le groupe A mais l’équipe étant composée majoritairement de 1ère année, progresse sur beaucoup d’aspects du projet de jeu et propose des séquences très intéressantes. Maintenant il faut être capable de tenir sur la durée. Le groupe 2 lui alterne le bon et le moins bon en fonction des weekends.

U15 :

Effectifs : 17 U15 (nés en 2000) et 16 U14 (nés en 2001)

1ère partie de saison satisfaisante pour l’équipe 1 qui intégrera au Printemps la poule Excellence. L’équipe termine à la 4ème place de la poule avec un bilan de 4 victoires, 3 défaites, 31 buts marqués, 19 encaissés. Même si nous nous sommes inclinés face aux 3 équipes qui évolueront aussi en Excellence, il existe des signes de progression encourageants. Il faudra gommer ces petites erreurs de concentration afin de rivaliser dans le championnat. Dans tous les cas, cela permettra au groupe de se dépasser, de progresser aux contacts des meilleurs.

L’équipe 2 a connu plus de difficultés en termes de résultats (1 seule victoire). Malgré des signes encourageants dans le jeu, l’équipe manque de rigueur et de concentration sur la durée d’un match pour pouvoir espérer mieux. L’amélioration de ces aspects passe dans un 1er temps par l’écoute aux entrainements.