Excellence 73 - COGNIN Sports cartonne

7 octobre 2014 - 10:30

Article paru sur Footsavoie ...

Face à l'Ascropol la Rochette, les joueurs d'Hicham Nasrallah n'ont pas fait de détails ce dimanche, en s'imposant nettement (8-0). Retour sur le carton du week-end ...


Le défenseur central cogneraud Adil Nasrallah
Le défenseur central cogneraud Adil Nasrallah

Défait pour la première fois de la saison le week-end dernier lors du choc au sommet à l'Entente Val d'Hyères (1-3), Cognin Sports a réagi de la plus belle des manières en étrillant ce dimanche, pour le compte de la quatrième journée d'Excellence, l'AS Ascropol La Rochette (8-0). Voilà les joueurs d'Hicham Nasrallah de nouveau sur les bons rails.« Il fallait qu'on oublie au plus vite la défaite concédée à Val d'Hyères, c'est chose faite. Face à une équipe de l'Ascropol qui, il faut le souligner, n'a jamais fermé le jeu, nous avons effectué une très belle prestation. Les gars ont vraiment fait le match que j'attendais d'eux, et ça fait forcément plaisir », explique l'entraîneur-joueur cogneraud.

Le festival local débutait en milieu de première période, et c'est le latéral droit Hamza Benziane qui ouvrait le score. Avant la pause, Hicham Nasrallah commençait son récital et doublait la mise (2-0).


UNE POULE DE QUALITÉ

Cognin Sports se remet sur les bons rails après sa défaite dans le derby face à l'Entente Val d'Hyères
Cognin Sports se remet sur les bons rails après sa défaite dans le derby face à l'Entente Val d'Hyères

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Kevin Merendet accéléraient encore la manœuvre, et s'en donnaient à cœur joie. Hicham Nasrallah ajoutait quatre buts supplémentaires pour s'offrir au total un quintuplé, alors que Yohan Tacconelli et Fouad Agherbi y allaient également chacun de leur réalisation. Au final, un très large succès (8-0) mérité pour des Cognerauds qui s'affirment, s'il était besoin, comme les favoris du championnat d'élite départementale. 

« Cette année, compte-tenu de notre statut de promus, on ne souhaite pas se mettre trop de pression. Après, bien évidemment qu'on espère jouer la montée. C'est pour cela qu'on joue au football. Mais la poule est de qualité, il y a beaucoup de belles équipes. Donc restons sur nos gardes. On se sait bien évidemment attendus, et il y aura des gros matchs chaque dimanche », conclut Hicham Nasrallah. Ce week-end, les Cognerauds rendront visite au FC Nivolet d'Abdel Arafa, en net regain de forme après un début de saison poussif. Pour un match qui s'annonce d'ores et déjà passionnant.

François Ducruet


Excellence 73 - 4ème Journée
Cognin Sports 8-0 AS Ascropol La Rochette (mi-temps : 2-0)
Stade du Château de Cognin (73)
Arbitre : M. Picque   Assistants : MM. Bouchage et Acarer
Buts : H. Nasrallah x5, H. Benziane, F. Agherbi, Y. Tacconelli pour Cognin Sports
Cognin Sport : Th. Rocher, Benziane, A. Nasrallah, F. Rocher, Etcheverry, Guyetand, K. Merendet, Q. Merendet, F. Agherbi, Carpanetto, H. Nasrallah. Remplaçants : Maritano, Cardona, Y. Tacconelli. Entraîneur : Hicham Nasrallah.

Commentaires

Quentin Benonie est devenu membre 7 mois
CS vient de remporter le trophée 30 membres 11 mois
Car Blabla est devenu membre 11 mois
Pat Garrett a commenté U17 12 mois
4-4
BARBY LEYSSE OC / SENIORS B 12 mois
BARBY LEYSSE OC / SENIORS B : résumé du match 12 mois
0-4
NIVOLET FC / SENIORS A 12 mois
NIVOLET FC / SENIORS A : résumé du match 12 mois
0-4
ST REMY UN.SP / Seniors Filles 12 mois
ST REMY UN.SP / Seniors Filles : résumé du match 12 mois
0-9
U17 / CHAMBERY SAVOIE FOOT 12 mois
U17 / CHAMBERY SAVOIE FOOT : résumé du match 12 mois
1-3
HAUTE TARENTAISE / SENIORS A 12 mois
HAUTE TARENTAISE / SENIORS A : résumé du match 12 mois
2-2
Seniors Filles / BRISON ST INN 1 an
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif